Événements en cours ou à venir au 19 Paul Fort

Une rencontre, une idée, un voyage… sont à l’origine des expositions-événements. Le 19 Paul Fort est une sorte de maison galerie où les artistes qui participent à une exposition, travaillent sur un thème commun, ou alors, c’est leur identité artistique qui permet de les associer. Les œuvres d’un photographe font écho à celles d’un céramiste, ou s’harmonisent avec les meubles, les luminaires présentés… Toutes les formes d’expression artistique trouvent leur place dans ce lieu.
Au 19PaulFort, nous restons fidèles aux artistes qui se sont déjà produits dans ce lieu, mais la programmation reste ouverte aux nouveaux talents.


Hélène Aziza, Maison-galerie
19 rue Paul Fort – 75014 Paris
+33 (0)1 48 74 27 80

Dernier concert produit :
mardi
28 juin 2022 à 20h30

Hélène Aziza a accueilli le trio

Benoît Delbecq – Claudia Solal – Lou Mallozzi
piano – voix – platine

De g. à d. : Lou Mallozzi, Claudia Solal, Benoît Delbecq

Improvisations pour un trio imaginaire
Bonheur que ces retrouvailles exceptionnelles à Paris en trio, trois ans après leur dernière tournée française (la première mouture ayant eu lieu en quartet – Antichamber Music quartet, à Chicago avec la violoncelliste Tomeka Reid et la bassoniste Katie Young), à l’initiative de The Bridge, réseau transatlantique pour le jazz et la musique créative.

Depuis plusieurs années, Claudia Solal et Benoît Delbecq ont développé en parallèle de leur travail en duo un champ d’expérience poétique et musical inédit, qui consiste à improviser des chansons sur le vif à partir de textes en anglais écrits par Claudia. Naquit alors un format proche d’un cycle de chansons, mélodies ou élégies, « à l’imaginaire puissant, cristallin et terriblement émouvant ».
Initialement réunis autour de la suite de poèmes de James Joyce, Chamber Music, le trio aujourd’hui constitué par Lou Mallozzi, Claudia Solal et Benoît Delbecq, jouera « de toutes les densités possibles, de toutes les transparences aussi, telles les pièces mobiles, versatiles, métamorphiques d’un recueil de poèmes ou d’un échiquier de timbres. Le reste, tout le reste est imprévisible ». (Alexandre Pierrepont)

> Voir la fiche de Benoît Delbecq
> Voir la fiche de Claudia Solal
> Voir la fiche de Lou Mallozzi