Evénements prochains et en cours au 19 Paul Fort

Une rencontre, une idée, un voyage… sont à l’origine des expositions-événements. Le 19 Paul Fort est une sorte de maison galerie où les artistes qui participent à une exposition, travaillent sur un thème commun, ou alors, c’est leur identité artistique qui permet de les associer. Les œuvres d’un photographe font écho à celles d’un céramiste, ou s’harmonisent avec les meubles, les luminaires présentés… Toutes les formes d’expression artistique trouvent leur place dans ce lieu.
Au 19PaulFort, nous restons fidèles aux artistes qui se sont déjà produits dans ce lieu, mais la programmation reste ouverte aux nouveaux talents.

Prochain concert :

« Un trio tout neuf : une tromboniste venue relativement tard à l’improvisation, mais qui très vite a su tracer sa route dans cette expression; une pianiste qu’on ne présente plus tant son parcours est de ceux qui comptent dans le jazz actuel, et un percussionniste-batteur dont on connaît la passion des sons, mais aussi des mots, des voix et qui s’emploie avec une belle énergie à faire tomber les cloisons entre tel ou tel genre musical. Christiane Bopp a en commun avec Sophia Domancich d’avoir d’abord eu un apprentissage classique de l’instrument, mais là où la pianiste a très vite bifurqué vers le jazz, la tromboniste, elle, s’est intéressée à la fois à la musique ancienne et à la musique contemporaine. À ses tout débuts, Denis Charolles a sans doute préféré les chemins de traverse et la rue au conservatoire, il a ensuite plongé à corps perdu dans des histoires collectives (Compagnie des musiques à Ouïr et festival La Belle Ouïe) et se sent toujours chez lui lorsque les sons et les mots se rencontrent. Le jeu est libre, le plaisir à jouer ensemble est palpable. »

> Voir la fiche de Christiane Bopp
>
Voir la fiche de Denis Charolles
> Voir la fiche de Sophia Domancich

Réservations indispensables à helenaziza@19paulfort.com
Participation: 15€