Evénements prochains et en cours au 19 Paul Fort

Prochain concert :

jeudi 25 mai 2017 à 20h30

tri.of.us

Jens Hubert

piano

Gregor Praml

contrebasse

Bernhard Schullan

batterie

Une musique de Jazz influencée par le Rock et la musique populaire
Un pianiste, un bassiste et un batteur se rencontrent. Le premier est musicien de jazz pur et dur, le second a étudié le jazz mais s’est plutôt occupé de tango et de musique de théâtre, quant au troisième le jazz a toujours été sa grande passion.
Que se passe-t- il quand ils décident de créer un trio ? Ils veulent en effet ouvrir la discipline royale du jazz : le piano trio, en lui trouvant de nouvelles facettes. Tout est permis, que ce soit les moyens électroniques, par exemple quand le contrebassiste Gregor Praml, en les utilisant, arrive à multiplier ou à transformer son instrument , ou la recherche de sons inhabituels à la batterie de Bernhard Schullan ou encore l’écriture de morceaux de musique que le pianiste Jens Hubert place au-delà du jazz en ouvrant les portes au Rock, au Blues ou au Grunge. Il ne s’agit donc pas de trois individualistes mais de trois musiciens travaillant à une même production. Un nouveau trio est ainsi né : tri.of.us

Réservation indispensable : helenaziza@19paulfort.com
Participation : 15 €

> Voir la fiche de Gregor Praml
> Voir la fiche de Bernhard Schullan
> Voir la fiche de Jens Hubert


Exposition en cours

Le Jardin de Bomarzo

jeudi 4 mai au dimanche 21 mai 2017
tous les jours de 16h à 21h

Le fascinant Jardin de Bomarzo, appelé aussi Sacro Bosco – Parco dei Mostri, est situé dans la province de Viterbe en Italie. Il est considéré comme une perle mystérieuse dans l’histoire mondiale de l’architecture des jardins. Il a inspiré de nombreux artistes écrivains, poètes, cinéastes, peintres, photographes tels que Breton, Dali, Antonioni, Brassaï, Pierre de Mandiargues…

Le photographe François SAGNES a immortalisé pendant 20 ans, en noir et blanc, l’atmosphère mystérieuse et mélancolique de cette folie baroque de la renaissance. À l’occasion de la sortie de son livre intitulé BOMARZO (éditions Créaphis) 70 tirages d’une qualité exceptionnelle sont exposés pour la première fois.
Parallèlement à cette révélation photographique, plusieurs céramistes de stature internationale ont été conviés à confronter leur regard et leurs créations au génie du lieu où le monde minéral et le règne végétal s’entremêlent sous nos yeux comme si l’on redécouvrait les vestiges d’une civilisation perdue.

Les sculpteurs céramistes invités sont :
Claire BOGINO, Claude CHAMPY, Nani CHAMPY-SCHOTT, Valérie DELARUE, Clémentine DUPRE, Jean-François FOUILHOUX, Yoshimi FUTAMURA, Michel GOUERY, HAGUIKO, Laurie KARP, Patrick LOUGHRAN, Kristin McKIRDY, Setsuko NAGASAWA, Daniel PONTOREAU, Anne ROCHETTE, Elsa SAHAL, Wade SAUNDERS, Clémence VAN LUNEN, Jean-Pierre VIOT.
Photos et sculptures céramiques font l’objet d’une exposition au 19 rue Paul Fort, du jeudi 4 mai au dimanche 21 mai, tous les jours de 16h à 21h.

> Voir la fiche de François SAGNES (ici prochainement)
> Voir la fiche de Claire BOGINO
> Voir la fiche de Claude CHAMPY
> Voir la fiche de Nani CHAMPY-SCHOTT (ici prochainement)
> Voir la fiche de Valérie DELARUE
> Voir la fiche de Clémentine DUPRE (ici prochainement)
> Voir la fiche de Jean-François FOUILHOUX
> Voir la fiche de Yoshimi FUTAMURA (ici prochainement)
> Voir la fiche de Michel GOUERY (ici prochainement)
> Voir la fiche d’HAGUIKO
> Voir la fiche de Laurie KARP (ici prochainement)
> Voir la fiche de Patrick LOUGHRAN
> Voir la fiche de Kristin McKIRDY (ici prochainement)
> Voir la fiche de Setsuko NAGASAWA (ici prochainement)
> Voir la fiche de Daniel PONTOREAU (ici prochainement)
> Voir la fiche d’Anne ROCHETTE (ici prochainement)
> Voir la fiche de Elsa SAHAL (ici prochainement)
> Voir la fiche de Wade SAUNDERS (ici prochainement)
> Voir la fiche de Clémence VAN LUNEN (ici prochainement)
> Voir la fiche de Jean-Pierre VIOT (ici prochainement)
> Voir la fiche de Xue SUN (ici prochainement)