Événements en cours ou à venir au 19 Paul Fort

Une rencontre, une idée, un voyage… sont à l’origine des expositions-événements. Le 19 Paul Fort est une sorte de maison galerie où les artistes qui participent à une exposition, travaillent sur un thème commun, ou alors, c’est leur identité artistique qui permet de les associer. Les œuvres d’un photographe font écho à celles d’un céramiste, ou s’harmonisent avec les meubles, les luminaires présentés… Toutes les formes d’expression artistique trouvent leur place dans ce lieu.
Au 19PaulFort, nous restons fidèles aux artistes qui se sont déjà produits dans ce lieu, mais la programmation reste ouverte aux nouveaux talents.


Au 19 rue Paul Fort

samedi 8 janvier 2022 à 20h
et
dimanche 9 janvier 2022 à 17h30

Intégrale des sonates de Beethoven
pour violon et piano, 3e épisode
Sonates 3, 9 (à Kreutzer), et 10

Concert précédé d’une conférence donnée par Élisabeth BRISSON
historienne, conférencière et auteure, spécialiste de Beethoven
Thème de la conférence :
– Du mythe à l’homme –

L’intégrale des sonates pour piano et violon de Beethoven s’achève avec ce 3ème épisode et permet de célébrer, avec deux ans de retard, le 150ème
anniversaire de la naissance de Beethoven. Naaman Sluchin et Julien Le Pape s’attaquent à trois chefs d’oeuvre du compositeur. Les sonates n°3 et 9, composées à cinq années d’intervalles, éblouissent tant par leur virtuosité extrême, leur exubérance, leur fougue irrésistible dans les mouvements rapides, que par la grâce et la délicatesse des mouvements lents. Dix ans plus tard, Beethoven compose sa toute dernière sonate pour violon et piano. Et, ici, point d’effet démonstratif ; elle accorde les coeurs et les âmes, dans un climat apaisé qui rappelle la symphonie pastorale.
> Voir la fiche de Naaman SLUCHIN
> Voir la fiche de Julien LE PAPE
> Voir la fiche d’Élisabeth BRISSON

Réservations indispensables à : helenaziza@19paulfort.com
Participation: 20€
Conditions sanitaires : pass demandé, port du masque et produit hydroalcoolique à disposition