ADCOCK Neil •


Neil Adcock

Créateur de bijoux

Vit et travaille en Nouvelle Zélande Auckland.
Neil est diplômé de la Wellington School of Design en 1979 et a passé de nombreuses années à travailler comme directeur créatif dans la publicité. Ce n’est qu’en 2015 qu’il a décidé de poursuivre son intérêt pour la joaillerie et la sculpture, élargissant sa base de compétences existante pour apprendre par lui-même les techniques nécessaires à la fabrication de bijoux. Neil vit maintenant à Mangonui dans le Grand Nord, ce qui lui permet d’accéder aux matériaux et ressources locaux.

Le travail hautement expérimental de Neil présente des trésors/taonga néo-zélandais tels que le pounamu, l’ambre, le jaspe, le copal/gomme de kauri et des pierres et métaux précieux plus traditionnels, notamment l’or et le titane de l’île du Sud. Le processus de conception de Neil est guidé par les qualités et les caractéristiques de ses matériaux. Ses pièces audacieuses et très distinctives combinent des éléments d’un design médiéval raffiné tout en mettant en valeur l’intégrité de sa palette de matériaux. Neil utilise un ambre néo-zélandais extrêmement rare, certifié par le Gemological Institute of America comme un véritable ambre avec un âge estimé à 75 millions d’années et une phosphorescence naturelle qui fait changer sa couleur lorsqu’il est déplacé.

Son travail a été exposé localement et internationalement dans des galeries prestigieuses, notamment la Fingers Contemporary Jewellery Gallery à Auckland et la Royal Academy of Arts à Londres.



Cet artiste a participé au 19PaulFort à :
L’exposition « Un souffle des îles » du 11 au 13 avril 2023 : > Lien vers l’exposition
L’exposition « Pacific Touch – Un voyage aux îles lointaines » du 13 au 31 mars 2019 : > Lien vers l’exposition