DUCRET Marc •


Marc Ducret

Guitariste

Né à paris en 1957, Marc Ducret commence sa carrière de musicien professionnel en 1975, en tant que bassiste et chanteur dans des groupes de bal, de Rock et de Folk, et dans les studios d’enregistrement. Il débute à la guitare en 1986 dans l’Octet de Patrice Caratini, et devient membre du premier orchestre national de Jazz la même année. Il forme également son propre trio et joue régulièrement dans les festivals français et internationaux. L’année suivante, il enregistre son premier disque en trio, « la Théorie du Pilier ».
Marc Ducret est très vite reconnu : il gagne le prix Django Reinhardt en 1987, et la revue Jazz Hot l’élit meilleur guitariste de Jazz en 1988 et 1989. En 1989 il est nommé « étoile » SACEM.
Sa collaboration avec Tim Berne, commencée en 1991, lui amène la reconnaissance outre- atlantique. Il reste jusqu’aujourd’hui, impliqué dans plusieurs projets du saxophoniste, et a publié plusieurs albums sur son label « Screwgun ». Il collabore ou a collaboré avec de nombreux artistes incontournables comme Larry Schneider, Michel Portal, Joachim Kuhn, Didier Lockwood, Miroslav Vitous, Adam Nussbaum, Django Bates, David Sanborn, Joey Baron, Michel Godard, Dominique Piffarely, et bien d’autres.
Marc Ducret se produit également en solo, et a formé le trio actuel (avec Bruno Chevillon et Eric Echampard), fort des expériences cumulées dans des formations similaires.

© Photographie  : John Guillemin


Cet artiste a participé au 19 Paul Fort à :

> Un concert le 14 mars 2017 avec Samuel Blaser (tromboniste)