Trio
Claudia Solal,
voix
Didier Petit,
violoncelle
Philippe Foch
percussions
Odyssée musicale vers les confins de l’imaginaire,
exploration des frontières entre arts et sciences
autour de l’aventure spatiale…
Au moment où l’homme envisage de retourner sur la lune et d’aller sur Mars, au moment où le 10e français a passé plusieurs mois dans l’ISS (Station Spatiale Internationale) et où la mission Philae a connu un succès international, le trio des Voyageurs de l’Espace ouvre une fenêtre musicale pour accompagner joyeusement ce mouvement. C’est ainsi qu’à travers un continuum vocal et instrumental représentant l’étendue sidérale, apparaissent quelques chansons comme autant de planètes à découvrir. Un univers musical onirique prenant corps à travers la voix lumineuse de Claudia Solal.
Créée dans le giron de l’Observatoire de l’Espace, le laboratoire arts-sciences du Centre national d’études spatiales, la formation est née d’une volonté d’investir le champ des musiques dans une approche pluridisciplinaire. Elle est placée sous la direction artistique du violoncelliste Didier Petit et de Gérard Azoulay, directeur de l’Observatoire de l’Espace, mobilisant leurs réseaux d’artistes, de scientifiques et ressources documentaires,
Ce programme a fait l’objet d’un enregistrement qui a été le COUP DE CŒUR & GRAND PRIX DE L’ACADÉMIE CHARLES CROS 2017.
Jazz Magazine ****
« un disque d’une originalité pleine de panache » Claudia Solal explore les possibilités vertigineuses de sa voix dans l’aigu…
Élu Citizen Jazz
« On vole en apesanteur dans toute cette poésie et Claudia Solal habite ces chansons avec cette douceur qui ne lui appartient qu’à elle seule ».
> Voir la fiche de Didier Petit
> Voir la fiche de Philippe Foch
> Voir la fiche de Claudia Solal
Réservations indispensables à : helenaziza@19paulfort.com
Participation: 15€