Trio Salzedo –

Le Trio Salzedo en compagnie du compositeur Tôn Thât Tiêt

Trio Salzedo

Harpe, flûte et violoncelle

Trois musiciennes aux parcours professionnels très étendus s’engagent avec exigence dans une formation peu commune.
La connivence entre leur personnalité et leurs instruments les amène à explorer un répertoire aussi vaste qu’imprévisible : de Rameau à la création contemporaine.
Le  » Trio Salzedo  » se distingue depuis quelques années par la variété de ses projets artistiques. Dans une approche sensible au contexte proposé, leur créativité se renouvelle sans cesse grâce à la collaboration de compositeurs et artistes contemporains.
Dédicataire d’oeuvres de Ricardo Nillni, Zurine F. Gerrenabarenna, Joan F. Magrané, Nina Senk (création en Mars 2019 à France Musique) et Brais Novao Loira (création en Octobre 2019 à San Sebastian), le Trio Salzedo est invité dans différents Festivals en Europe et établit résidence dans des lieux artistiques :
(Espagne), Auditorium du Conservatoire de Vitoria (Espagne), Museo Artium à Vitoria (Espagne), Auditorium du Musée d’Art Moderne à Grenoble, Palais de la Médiathèque de Puteaux,Temple de Sainte Croix (Suisse), Comédie Nation à Paris, Fondation Le Corbusier à Paris, le Conservatoire Henri Dutilleux à Paris, Atrium de la Fondation BBVA (Espagne), Radio France, Mesnil des Arts en Périgord, La Cité de la Musique à Paris, Couvent des Dominicains à Guebwiller, Kursaal de San Sebastian Tannerie à Avallon.
Sensible à la transmission, le Trio Salzedo propose l’été des Ateliers dédiés à la musique de chambre du XXe et XXIe Siècle (répertoire, création,improvisation et théâtre instrumental.)


> Voir les fiches des musiciennes :
Frédérique Cambreling, harpe
Marine Perez, flûte
Pauline Bartissol, violoncelle


Ces artistes ont participé au 19PaulFort à :

> Un concert en hommage au compositeur Tôn-Thât-Tiêt, le 1er octobre 2019