Événements en cours ou à venir au 19 Paul Fort

Une rencontre, une idée, un voyage… sont à l’origine des expositions-événements. Le 19 Paul Fort est une sorte de maison galerie où les artistes qui participent à une exposition, travaillent sur un thème commun, ou alors, c’est leur identité artistique qui permet de les associer. Les œuvres d’un photographe font écho à celles d’un céramiste, ou s’harmonisent avec les meubles, les luminaires présentés… Toutes les formes d’expression artistique trouvent leur place dans ce lieu.
Au 19PaulFort, nous restons fidèles aux artistes qui se sont déjà produits dans ce lieu, mais la programmation reste ouverte aux nouveaux talents.


Hélène Aziza, Maison-galerie
19 rue Paul Fort – 75014 Paris
+33 (0)1 48 74 27 80
accueille

prochain concert :
mardi
14 juin 2022 à 20h30 

Hélène Aziza accueille le duo

Dominique PIFARÉLY – François COUTURIER
violon – piano

François et Dominique dialoguent depuis de nombreuses années. Ils ont formé un prestigieux duo en 1998 qui était déjà à l’époque une source de créations (Michel Godard, Louis Sclavis, François Corneloup, Dominique Visse ont rejoint ce duo à divers moments). Après des itinéraires personnels riches en rencontres musicales, ils se retrouvent et reprennent leur dialogue, jamais interrompu.

De g. à d. : François Couturier (piano), Dominique Pifarély (violon).

“Le magnifique duo de Dominique Pifarély et François Couturier est une « chose » musicale indéfinissable : c’est vivant, c’est mouvant, c’est émouvant, c’est fascinant… C’est une plongée élégante et lyrique au plus intime d’une conversation brillamment spirituelle. Et ça remonte en élans irrépressibles, pour une sorte de danse sensible où s’apprivoisent des pulsions jaillissantes. Ça avance, dessinant des chemins lumineux, des schémas limpides, dans des paysages chaotiques. C’est un dialogue d’une rare intensité et d’une rare cohérence.” (Matthieu Périnaud)

Réservations indispensables à : helenaziza@19paulfort.com
Participation : 15€

> Voir la fiche de Dominique Pifarély
> Voir la fiche de François Couturier