Geneviève Hofman
Photographe
Photographe indépendante depuis 1988, j’ai toujours alterné un travail plastique et solitaire d’exploration lente et minutieuse de différentes matières, faisant apparaître paysages ou corps imaginaires que chacun peut interpréter selon sa propre histoire et imagination, travail destiné à l’exposition – Linge (1993), Marbre (1995), Sable de l’estran (1997), Chaux (2001), et récemment, le Pain (2015) – avec des séries de portraits et des reportages divers, à la rencontre de l’autre, dans ses différences et ses étrangetés, travail destiné à la presse, (photos et textes), et au livre.
Outre les publication dans la presse, (le Monde, Télérama, Lire, Zurban, Grands Reportages, Côté Est, et Côté Ouest , Brutus au Japon…) sont parus les titres suivants: Les Cités d’artistes à Paris 1998, 40 Ecrivains en Bretagne 1988, Le Serpent, le Dragon et les Ailes 2008, Mémoire de quartier – les 3000 à Aulnay-sous-Bois 2013, Histoires de Pains 2015.
Mes photos sont présentes dans les collections de la Bibliothèque Nationale, de la Maison Européenne de la Photographie, du Musée Carnavalet, de la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris, du Musée de la photo de Thessalonique.
www.genevievehofman.fr
A propos des œuvres de Geneviève Hofman dans le cadre de l’exposition « Les Plaisirs de l’assiette » :
Dans nos contrées, quel est l’aliment le plus emblématique associé naturellement à l’assiette si ce n’est le pain !
La photographe Geneviève Hofman a « mûri » ce sujet pendant plus de trois ans en parcourant la France à la recherche des meilleurs acteurs -à tous les stades- de la fabrication de ce « bon pain ». Elle en a rapporté un ensemble de photos spectaculaires, dont une cinquantaine vous seront présentées lors de cette exposition.
Cette artiste à participé au 19PaulFort à :
> L’exposition « Les Plaisirs de l’assiette » du jeudi 15 septembre 2016 au mercredi 5 octobre 2016