Eloy Orzaiz Galarza
Piano
Né en 1983 à Pampelune en Espagne.
Doté d´un esprit très curieux et versatile, Eloy est à la fois pianiste, pianofortiste et claveciniste.
Après avoir obtenu une solide formation pianistique en Espagne il continue son parcours au Conservatoire Royal de la Haye (Pays-Bas) et plus tard à la Schola Cantorum Basiliensis (Suisse).
Ces études, qui ont abouti à l’obtention de différents Masters, lui ont apporté une base technique et artistique très solide, en développant sa curiosité et sa connaissance en profondeur de répertoires très variés, allant de la Renaissance à nos jours.
Passionné par la musique de chambre, il fait partie du Suggia Piano Trio, formation avec laquelle il enregistre un CD consacré à Schumann et Brahms très apprécié par la presse spécialisée. Très attiré par l’interprétation historique des oeuvres du XVIII ème et XIXéme siècle, il développe son répertoire avec le violoniste Anton Steck et aussi au sein de l´ensemble El Parnasillo.
Eloy Orzaiz a été lauréat de plusieurs concours internationaux (Ibiza, 2010 ; Xativa, 2009, prix Hezekiah Wardwell de la Fondation Humboldt; prix Excellence de la fondation Nuffic) et fut membre de la European Union Baroque Orchestra en 2012 et 2013.
Il enseigne à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Frankfurt (Allemagne).
Cet artiste à participé au 19 Paul Fort à :
> Un concert « Hommage à Pablo Casals » avec le violoniste Naaman Sluchin, le 4 octobre 2018