TRANS-ATLANTISMES TRIO –

Trans-Atlantismes Trio

Jill ALLESANDRA

Voix

Robert PIECHAUD

Piano, arrangements

Stan DE NUSSAC

Vents

Centré autour du répertoire vocal des deux côtés de l’océan, le trio Trans-Atlantismes explore librement les sillons des classiques du XXème siècle, tels Mahler, Stravinsky, Berg, Samuel Barber ou Charles Ives, et laisse la voie ouverte à la création contemporaine.

 Jill Alessandra McCoy a étudié le chant de 2005 à 2009 avec Judith Kellock à l’université de Cornell (Ithaca, New York), où elle a collaboré à de nombreux projets de musique contemporaine, ainsi qu’à l’une des rares représentations du monumental MASS de Leonard Bernstein (Schwartz Center, 2009). A Ithaca, sous la baguette de Dorian Bandy, elle a incarné Zerlina dans une production baroque de Don Giovanni. A Paris où elle vit depuis 2010, Jill se perfectionne auprès de Guillemette Laurens.

Robert Piéchaud, pianiste et compositeur, a étudié le piano et l’orgue, se perfectionnant auprès de Claude Helffer et Gilles Harlé et il a appris l’orchestration avec Charles Z. Bornstein. Auteur de nombreuses pièces pour piano, Robert a écrit également pour la scène (Théâtre de la Ville, Paris, 2005) ou pour des formations de chambre. Il se passionne aussi pour le cinéma muet et se produit régulièrement en ciné-concert sur des films de Keaton, Chaplin, Dreyer ou Mizogushi.

Stan de Nussac, multi-instrumentiste (saxophones, clarinette basse, flûte traversière, shakuhachi) et compositeur, a collaboré à de nombreux projets comme le ballet Opera de Maurice Béjart, la pièce Nema Problema de Laura Forti dont il a composé la musique et où il est également sur scène (Théâtre de l’Épée de bois, 2010), ou encore Tchékhov au bois dormant (2006), un ballet pour l’école de Béjart à Lausanne. Passionné d’improvisation, Stan collabore régulièrement avec des formations de jazz.


Ces artistes ont participé rue Paul Fort à :

Un concert le 17 décembre 2012

> Lien vers l’événement