Gregor Praml
Contrebasse
Vit et travaille à Francfort, Allemagne.
« Le musicien franco-allemand Gregor Praml vit à nouveau dans sa ville natale de Francfort et est étroitement lié à la scène musicale locale à travers de multiple projets.
En tant que musicien, il a étudié la basse électrique et la contrebasse (il a étudié le jazz au conservatoire de musique Franz Liszt à Weimar) et a été membre de l’ensemble Mi Loco Tango, qui a reçu plusieurs prix internationaux.
Lorsque Gregor Praml organise et compose pour des productions théatrales, de performance et de danse, cela commence toujours par la basse comme instrument principal, qui n’ai plus seulement un instrument d’accompagnement mais peut apparaître comme un soliste inhabituel. En particulier, l’utilisation de boucles et d’effets lui donne une toute nouvelle approche pour jouer de son instrument. Récemment, Gregor Praml a été engagé comme compositeur responsable de la musique pour ANTIGONE (J. Anouilh) au Theaterhaus Frankfurt et FREIER FALL (K.Dahlem) au Staatstheater Nürnberg, ainsi que pour la pièce de danse ROCK WIE HOSE et ALLER ANFANG (chorégraphie : Célestine Hennermann) également au Theaterhaus Frankfurt.
Enfin et surtout, Praml travaille en tant qu’éditeur de musique indépendant chez Hessischer Rundfunk dans le programme hr2-kultur et en tant que modérateur et animateur de la série de concerts The LOKAL Listener – Gregor Praml meets… at Künstlerhaus Mousonturm. ».
www.gregorpraml.de
Cet artiste a participé au 19PaulFort à :
> Un concert en solo le 15 février 2020
> Un concert au sein du trio « tri.of.us » le jeudi 25 mai 2017 avec Jens Hubert (piano) et Bernhard Schullan (batterie)