Praml Gregor –

Gregor Praml

Contrebasse

Né dans une famille franco-allemande, Gregor Praml, aujourd‘hui revenu dans sa ville natale, Francfort, y travaille à de multiples projets de scène. En tant que musicien, le bassiste, qui a une formation de jazz reçue au « Conservatoire de Musique Franz Liszt » à Weimar, a appartenu du début jusqu’ à la fin en 2012 au groupe « Mi Loco Tango », récompensé par plusieurs prix internationaux.
Il arrange et compose pour des productions de théâtre, de danse ou de film (récemment au théâtre de Nuremberg « Aujourd’hui je suis blonde » et « Freier Fall » et au Theatre de Francfort « Antigone » , en choréographie avec Célestine Hennermann « miniMAX » et « Rock wie Hose »). Il est également producteur de musique, entre autre de CD de chansons d’enfants qui l’ont amené à travailler avec une centaine d’artistes et de groupes à Francfort. Gregor est également journaliste-musicien à la radio de la Hesse pour le programme culturel de hr2-kultur, enfin il est professeur de musique à la University of Applied Sciences de Francfort.
www.gregorpraml.de


Cet artiste a participé au 19PaulFort à :
> Un concert au sein du trio « tri.of.us » le jeudi 25 mai 2017 avec Jens Hubert (piano) et Bernhard Schullan (batterie)