Hubert Jens –

Jens Hubert

Pianiste

Né à Wurzbourg, Jens Hubert a d’abord fait, après son bac, des études de piano et de batterie à « l’Akademie für Tonkunst à Darmstadt », puis des études de piano de jazz et de chant pour le jazz au Conservatoire de Musique et des Beaux-Arts de Francfort, enfin des études de composition et d’arrangement de jazz au Conservatoire de Nuremberg, qu’il a terminé avec le « Konzertexamen » (examens en concert).
Ses activités de pianiste en studio et en concert sont venues compléter celles de compositeur et d’arrangeur. Jens Hubert a ainsi travaillé pour de grands orchestres, des big bands, des orchestres d’accordéon ou de musique de chambre, des choeurs, de même qu’il a produit et écrit ses propres productions, comme celles d’autres artistes, ou encore des musiques de film. Il a travaillé avec et pour des artistes comme Milva, Die Firma, CJ Taylor, Deidra Jones, la Nouvelle Philharmonie de Francfort ou l’orchestre symphonique de Prague. Ses compositions, arrangements et productions ont été retransmises à la radio (YouFm, hr2, hr4, Radio Gong Wurzbourg) et à la télévision (Pro 7).
www.jenshubert.de


Cet artiste a participé au 19PaulFort à :
> Un concert au sein du trio « tri.of.us » le jeudi 25 mai 2017 avec Gregor Praml (contrebasse) et Bernhard Schullan (batterie)