TEYSSOT-GAY Serge •

Serge Teyssot-Gay

Guitariste, compositeur

Serge Teyssot-Gay naît à Saint-Étienne, mais déménage dans sa petite enfance pour Bordeaux. Il se découvre l’envie de jouer de la guitare en écoutant Django Reinhardt à l’âge de neuf ans.
Ses influences de jeunesse sont AC/DC, les Stooges, le Gun Club2. Il rencontre Bertrand Cantat et Denis Barthe à Bordeaux où ils étudient tous au lycée Saint-Genès et forment le groupe Noir Désir (7 albums et centaines de concerts.)
Parallèlement à ces activités de «rockeur», il développe un travail personnel plus «expérimental» : Mise en musique de textes littéraires, (Georges Hyvernaud, Lydie Salvayre, Attila Jozsef, Stig Dagerman, Maïakovski… )
Création avec l’oudiste Syrien Khaled AlJaramani du duo InterZone, croisement des univers électriques et orientaux. Actuellement aussi en activité en quintet pour la fondation Royaumont. Fonde le groupe de free-rock Zone Libre : disques, concerts, ciné-concerts, musique de film, albums rock/rap avec des rappeurs de la scène française. (Hamé de la Rumeur, Casey, B.James) Création avec le peintre Paul Bloas du « concert-peint » Ligne de Front, duo avec Joëlle Léandre. guitare contrebasse.


Cet artiste a participé rue Paul Fort à :

Un concert de Nacarat Duo, avec la clarinettiste et compositrice Carol Robinson, le 22 juin 2017
> Lien vers l’événement

Un concert en duo avec Khaled Aljamarani le 22 octobre 2015 dans le cadre de l’exposition « Positif Exil »
> Lien vers le concert
> Lien vers l’exposition

Un concert en duo avec la contrebassiste Joëlle Léandre, le 12 mai 2013
> Lien vers l’événement