SHIMUZU Takayuki –

Takayuki Shimuzu

Vannier

Né en 1979, Osaka Japon. Vit et travaille au Japon, Beppu et Tokyo

C’est à l’extérieur du Japon que Shimizu a réalisé la beauté de l’artisanat du bambou, lors de voyages en Asie du Sud-Est, en Inde et au Népal. De retour au Japon, il a suivi une formation au Centre de soutien à l’artisanat et à la formation en bambou de la préfecture d’Oita et il a passé quatre ans sous la direction du maître de bambou, M. Jin Morigami, pour approfondir ses connaissances et compétences.

Il est devenu indépendant en 2007 et il est maintenant basé à Tokyo et à Beppu (préfecture d’Oita). À la fois au niveau international et au Japon, il veut sensibiliser le public aux tendances traditionnelles et nouvelles de l’artisanat du bambou. Takayuki Shimizu est considéré comme un des pionniers du « nouveau métier » de bambou.

Takayuki a exposé au kyushu national museum. Japon, au Nihonbashi, Mitsukoshi Tokyo, également collabore avec des designers. Il a gagné le prix à la TAKAOKA craft competition.

Il est régulièrement invité en Indonésie pour animer des ateliers, travailler en collaboration avec des artistes indonésiens et exposer.

A exposé à Copenhague, Danemark. Est invité régulièrement à La Maison de la Culture du Japon à Paris.


Cet artiste a participé au 19 Paul Fort à : 
> L’exposition « Autour du Japon, VI, suite »