LE GUERNEC Anne –

Anne Le Guernec

Comédienne, metteur en scène

Au théâtre, elle joue des auteurs comme Molière, Tchekhov, Racine, Ibsen, Synge, Sartre, Camus, Martin Crimp, Hanokh Levin, Schiller, Zinnie Harris, Sue Glover ou Thomas Bernhard, 
avec des metteurs en scène d’horizons très différents, comme Jeanne Moreau, Brigitte Jaques, Élisabeth Chailloux, Anne- Laure Liégeois, Guy-Pierre Couleau, Yves Beaunesne, Edmunds Freibergs, Benjamin Guillard …
En 2020/21, elle interprète le monologue « Chambre 2 », tiré du roman éponyme de Julie Bonnie, sous la direction de Catherine Vrignaud-Cohen, au Théâtre de la Reine Blanche et au Festival d’Avignon. Elle est Gertrude dans « Hamlet », mise en scène de GP Couleau, à l’Artistic Théâtre à la rentrée 23.
C’est également au cinéma qu’elle fait d’exceptionnelles rencontres, en commençant avec Serge Gainsbourg dans « Charlotte for ever », avant de rencontrer Jean Becker pour deux de ses célèbres films « Les enfants du marais » et « La tête en friche ». 
Puis, pour Sony Studio à Hollywood, elle est choisie pour le rôle principal de « Doorways », téléfilm joué en anglais et écrit et produit par George R. R. Martin.
Férue de musique et du jeu d’acteur, elle est demandée comme metteuse en scène par l’Opéra du Rhin et dirige les chanteurs de l’Opéra Studio dans de nombreux opéras, comme « La Favorite » de Donizetti, « L’heure espagnole » de Ravel ou « Si la flûte m’était chantée » d’après Mozart.
Passionnée par la pédagogie depuis de nombreuses années, elle est en charge d’un atelier artistique à Sciences po Paris et d’une Classe à orientation professionnelle au Conservatoire de Rennes.
En 2023, elle signe la mise en scène de «La femme à qui rien n’arrive « de Léonore Chaix présentée à La Scala Paris


Cette artiste a participé rue Paul Fort à :

> Un spectacle musical, La folle passion de Franz LISZT et Marie D’AGOULT, les 25 et 26 février 2024, avec la compagnie « Le loup dans la baignoire »
> Lien vers le spectacle

Un spectacle musical, Claude Debussy, Regard de femmes, le 30 novembre 2019.
> Lien vers le spectacle

Un évènement en juin 2013 : concert  Giacometti, portrait de James Lord 
> Lien vers le concert