PECHENY Carolina –

Carolina Pecheny

Actrice, metteuse en scène

Carolina PECHENY

Comédienne, metteuse en scène et pédagogue, après sa formation d’actrice et de mime en Argentine, Carolina Pecheny intègre la troupe du Théâtre du Soleil à son arrivée en France. Au théâtre, elle travaille sous la direction d’Ariane Mnouchkine, Guy Freixe, Patrick Mohr, Guy-Pierre Couleau, Nils Öhlund, Serge Lipszyc, Paul Golub, Edmunds Freibergs.
Elle met en scène Le Médecin malgré lui de Molière, joué en Argentine et en Allemagne, Monsieur Mockinpott de Peter Weiss en Allemagne et Raconte-moi, inspiré de Être sans destin d’Imre Kertész au Théâtre du Soleil. Elle poursuit avec Une laborieuse entreprise de Hanokh Levin, Le Monte-plats de Harold Pinter et La Conférence des oiseaux de Jean-Claude Carrière, en Allemagne.
Elle assiste et est collaboratrice artistique également de Guy-Pierre Couleau sur ses mises en scène. Elle a dirigé de nombreux stages de jeu masqué en France et à l’étranger. Elle est également intervenante à l’Académie de Limoges et professeure de masques à l’école Claude Mathieu à Paris.
Entre 2009 et 2018 Carolina Pecheny a fait partie de l’ensemble artistique de la Comédie de l’Est aux côtés de Guy-Pierre Couleau.


Cette artiste a participé au 19PaulFort à :
> Un spectacle musical, Claude Debussy, Regard de femmes, le 30 novembre 2019.
> Francis Bacon ou La Gloire d’un Insoumis, pièce d’Antoine Merlino, le 12 avril 2018
> Concert « Giacometti, portrait de James Lord », en juin 2011