FOUQUART Hélène •


Hélène Fouquart

Pianiste

Hélène FOUQUART

Après avoir obtenu un Master de Piano avec la mention Très bien à l’unanimité du jury dans la classe de Claire Désert au C.N.S.M. de Paris, Hélène y poursuit cette année son Master de Musique de Chambra, son Master de Pédagogie-Piano et est admise en Doctorat d’interprète. Elle s’est perfectionnée avec de nombreux artistes : Jacques Rouvier, Michel Béroff, Bruno Rigutto, Jean-Claude Pennetier, Jean-Philippe Collard, Bertrand Chamayou.
En intégrant la Promotion « Mozart de l’Académie Jaroussky » elle reçoit les conseils réguliers de David Kadouch et elle rejoint à la rentrée 2018, l’Académie Philippe Jaroussky en tant que professeur de piano pour les Jeunes Apprentis.
Au sein de l’Académie de Musique Française de Paris , elle a eu la chance de rencontrer Anne Queffélec , personnalité majeure qui compte désormais beaucoup pour elle, ainsi que Jean- Efflam Bavouzet et Philippe Bianconi qui lui prodiguent des conseils régulièrement .
Hélène est lauréate de plusieurs concours internationaux. Elle se produit en soliste et en musique de chambre au sein de diverses formations, en France ainsi qu’à l’étranger .
Hélène a reçu le soutien de la fondation Meyer et elle est lauréate de la Fondation Royaumont. Elle reçoit également en 2019 le soutien de la Fondation l’Or du Rhin et devient boursière de l’Adami et lauréate de la Fondation Banque Populaire.


Cette artiste a participé au 19PaulFort à :
> Un spectacle musical, Claude Debussy, Regard de femmes, le 30 novembre 2019.
> Francis Bacon ou La Gloire d’un Insoumis, pièce d’Antoine Merlino, le 12 avril 2018