MINTON Phil •


Phil Minton

Vocaliste et trompettiste

mintonNé à Torquay au Royaume-Uni.Vit et travaille en Grande Bretagne.
Phil grandit dans un milieu imprégné par la musique: ses parents sont tous deux chanteurs et très jeune déjà il fait partie d’une chorale et apprend la trompette. Dès le début des années 60, il joue avec Mike Westbrook; puis il travaille avec des groupes de danse et rock en Europe. Il retourne en Angleterre en 1971, rejoint Westbrook et participe à plusieurs de ses projets jusqu’au milieu des années 1980. Actuellement, il a formé un quartet avec Veryan Weston, Roger Turner et John Butcher et joue en duos, trios et quatuors avec d’autres musiciens.
Pendant quarante ans, Phil Minton s’est produit en tant que chanteur d’improvisation dans de nombreux groupes, orchestres, performances, partout dans le monde. De nombreux compositeurs ont écrit pour lui, une musique que toutes les techniques
vocales de Phil rendent possible.. Son style très particulier et inclassable, mêle scat, borborygmes et techniques vocales diverses. Phil Minton semble capable de faire passer tout le réel dans sa voix : chant, bruits d’animaux, sons d’objets, cris, plaintes… Le monde entier des sons défile sur ses cordes vocales.


Cet artiste a participé au 19 Paul Fort à :

Un concert en duo avec la contrebassiste Joëlle Léandre
> Lien vers l’événement