Keka Ruiz-Tagle
Céramiste
Didier Goupy
Photographe
Marthe et Jean-Marie Simonnet
Sculpteurs
du mardi 5 mai au dimanche 25 mai 2015
Keka Ruiz-Tagle conçoit des têtes-réceptacles qui frappent par leur intériorité et leur densité spirituelle. Mystérieuses et hors du temps, elles évoquent un imaginaire où le rationnel et le conscient n’ont pas de place, mais où la magie rituelle de l’intercession peut permettre toutes les transmutations.
Dans la fixation des moments d’enfance que nous livre le photographe Didier Goupy, surgissent le même mystère et la même conviction d’une dimension irrationnelle du monde. Robinsons solitaires face à une nature qui les dépasse mais avec laquelle ils font corps, ces trois jeunes garçons semblent agir tels des chamans, hors du concret, en suspens vers une autre dimension. Magie de l’enfance…
Entre ciel et terre, les jeux de l’enfance sont évoqués à travers les spectaculaires cerf-volants d’artistes de Jean-Marie et Marthe Simonnet. Dans leurs derniers travaux de sculptures modulaires, plus proches de la nature, les Simonnet mélangent le polyurethane, leur medium de prédilection, avec des matières organiques. Ces travaux récents seront présents dans cette exposition.
> Voir la fiche de Keka Ruiz-Tagle
> Voir la fiche de Didier Goupy
> Voir la fiche des Simonnet
Photos